Je dois me renseigner mais je sais pas comment faire. Comment faire pour avoir l'école et en même temps être en entreprise dans un apprentissage comment cela se passse

Réponse

Nous pensons que vous parlez du système de l'apprentissage dual, en entreprise avec un jour ou parfois davantage en école professionnelle.

Vous trouverez de l'aide auprès d'un·e conseillère en orientation de votre région de domicile (adresses sur le site orientation.ch). Il y a une foule d'informations sur ce site, voir les pages :

https://www.orientation.ch/dyn/show/2800. Vous pouvez cliquer sur Certificat fédéral de capacité CFC ou sur Attestation fédérale de formation professionnelle dans le tableau.

Nous vous conseillons de prendre un rendez-vous auprès d'un office de conseil en orientation (à Genève : https://www.ge.ch/organisation/direction-generale-office-orientation-formation-professionnelle-continue) pour poser toutes vos questions et pour choisir votre orientation si nécessaire.

En espérant avoir répondu à votre question, nous vous souhaitons plein de succès dans vos recherches !

Dernière modification le 8 juin 2022