Question (Garçon / 2006)
Bonjour j’ai une question!
Moi à l’école je vois certain garçon avec un corps plutôt bien construit, mais quand je l’ai vois je devient jaloux ! Pourquoi ? Parce que je suis en surpoids avec 116 kg pour 15 ans mais quand je l’ai vois j’ai envie d’avoir le même corps parce que tout les filles y vont derrière en plus il y en a avec de bonne forme vous voyez ce que je veux dire !
Merci j’espère que vous pouvez m’aider svp !?

Réponse
Les idéaux de beauté véhiculés par la société, souvent peu réaliste et représentatif d'une toute petite partie de la population, peuvent amener à faire complexer ceux dont le corps est différent. Pourtant, il existe autant de goûts qu'il y a de personne et l'attirance n'est pas qu'une question de corps. On peut aussi être attiré·e par une personnalité, par certaines caractéristiques physiques, par ce que dégage la personne.
Lorsqu'on a peu confiance en soi, on a tendance alors à plus se comparer aux autres et on peut devenir jaloux·ouse. En apprenant à prendre confiance en toi, c'est-à-dire à t'accepter comme tu es, une personne unique avec des qualités et des défauts (aussi bien physiques qu'au niveau de ta personnalité), tu donneras aussi l'image d'une personne plus sûre d'elle.
Cela te permettra aussi d'aller plus facilement vers les autres. Avoir confiance en soi change donc l'image que tu renvoies et ta façon d'être et peut être un bel atout pour faire des rencontres si c'est ce que tu souhaites ! Nous te mettons en lien des articles sur le sujet avec des conseils et astuces pour prendre confiance en soi.
Tu dis "avoir envie d'avoir le même corps" que ces garçons. Il n'est pas possible d'avoir le même corps qu'une autre personne, car tout le monde a une morphologie différente. Mais si tu souhaites perdre du poids, nous te conseillons de te faire accompagner par ton·ta médecin traitant·e qui pourra t'accompagner de façon personnalisée en fonction de tes besoins, pour une perte de poids saine et durable.
Nous te souhaitons le meilleur, et à bientôt sur CIAO,
Estime de soi: des conseils -