Bonjour je vous écrit aujourd'hui car j'ai un petit problème qui me tourmente depuis un petit moment enfin je ne pense pas que ça soit réellement un problème et sa ne m'étonnerais pas que beaucoup de personnes soient dans le même cas que moi

mais je suis tombé depuis un petit moment dans l'addiction des jeux porno et je serais capable de vous cité de tête tous les site/jeux que j'ai testé par exemple towns of sins, le site nutaku ou même des jeux steam comme Breeders of the Nephelym et voila je ne pense pas que se soit grave mais je souhaiterais tout de même avoir vôtre avis pour savoir si ce que je fais est mauvais ou non, merci d'avance et bonne journée

Réponse

Dans un jeu vidéo, tout est fait pour qu’on y joue le plus longtemps possible et que l’on y revienne constamment. La pratique du jeu vidéo peu donc très vite prendre beaucoup de place dans la vie de certaines personnes.

La pratique du jeu vidéo devient problématique lorsque cela a un impact négatif sur d’autres domaines de ta vie comme par exemple le travail/les études, tes relations, ton bien-être physique, voire ta sexualité. Est-ce que c’est le cas ?

Il s’agit de jeux à caractère pornographique et donc pour adultes dont l’aspect excitant peut t’amener à y jouer davantage qu’à un autre jeu. Nous t’invitons à réfléchir à pourquoi tu joues à ces jeux pornographiques ? Qu’est-ce que tu y trouves ?

Jouer à ce genre de jeu, c'est consommer de la pornographie, cela peut impacter ta sexualité. Tu sembles craindre de devenir addict. Comment cela influence ta sexualité avec une personne en face à face ? Est-ce que tu as l’impression de devoir jouer toujours plus pour être excité et satisfait ? Est-ce que tes pratiques sexuelles ont changé ? Quelles stratégies pourrais-tu mettre en place pour limiter ta consommation de jeux pornographiques ?

Il existe des structures avec qui tu peux parler de sexualité librement, n’hésite pas à prendre contact avec eux si tu as l’impression que ce type de jeu prend trop de place dans ton quotidien.

Nous te souhaitons le meilleur,

Dernière modification le 3 juin 2022