Question (Fille / 2005)
Bonjour,
J’ai 17ans et je suis en période de règles, je suis au deuxième jour, ce matin j’ai donc décidé d’essayer pour la première fois de ma vie un tampon, je me suis dis que ça me servirait forcément un jour ou un autre… (après 4 ans de serviette hygiénique) juste pour essayer une fois bien sur. J’essaie donc avec applicateur, rien n’y fait je n’arrive pas à trouver le trou ou l’insertion est impossible. J’ai un petit trou mais impossible de faire rentrer le tampon… je m’inquiète fortement. J’ai donc laissé tomber et remis une serviette. Je réessayerai plus tard 😶.
Mais je m’inquiète sur le fait suivant… je pense bientôt passer à l’acte avec mon copain et cela m’inquiète puisque je me dis si un simple tampon ne rentre pas ça ne sera pas un penis :/. Que dois je faire ? (Et quand je me masturbe je rentre pas forcément de doigts c’est surtout sur le dessus les mouvements etc… si jamais cela peut éclaircir )
Merci beaucoup 🙏🏻

Réponse
Tu as des difficultés à introduire un tampon mais bravo pour tes essais. Ce n’est pas si simple de mettre un tampon pour la première fois. Nous te mettons en lien un article sur les tampons qui explique bien comment s’y prendre.
Pour t’aider, tu as trouvé la solution toute seule…effectivement dans l’intimité tu peux essayer d’introduire un doigt dans ton vagin. Pour cela tu peux te servir d’un miroir que tu places entre tes jambes pour visualiser l’entrée de ton vagin. Ne force pas, vas-y lentement. Il te faudra peut-être un peu de patience car il est possible que tes premiers essais ne soient pas très concluants. Plus tu seras détendue et à l’écoute de ton corps plus la pénétration sera agréable.
Laisse-toi le temps d’expérimenter les différentes sensations que te procure la pénétration avec un doigt et si tout se passe bien tu peux essayer d’en introduire un deuxième ou essayer un tampon. Nous te mettons également deux articles supplémentaires, un sur la première fois et l’autre sur l’hymen.
Bonne lecture et n’hésite pas à revenir sur Ciao,
Tampons, serviettes et coupes -