Si je n'ose dit a personne que mon père me rabaisse et me fait du mal a qui je peux le dire ?

Réponse

Nous te félicitons d'avoir posé cette question, c'est un premier pas important pour te sortir de cette situation. Tu dis que tu n'oses en parler à personne, mais tu as déjà osé en parler ici, et cela montre que tu as en toi la capacité de demander de l'aide à une autre personne.

Le fait que ton père te rabaisse et te fasse du mal n'est pas normal, et il est important que tu puisses en parler à un·e autre adulte pour obtenir de l'aide. En as-tu déjà parlé à ta maman ?

Tu peux aussi prendre contact avec un·e professionnel·le de ton école, qui sont là pour t'écouter et trouver des solutions, en toute confidentialité. Pour cela, tu peux t'adresser à un·e enseignant·e en qui tu as confiance, au·à la psychologue scolaire, au·à la médiateur·trice scolaire, ou à l'infirmier·ère scolaire.

Si tu as besoin de parler, tu peux aussi appeler le 147, un numéro téléphonique gratuit et anonyme où des professionnel·le·s peuvent t'aider et t'écouter à tout moment. Il est disponible 24h/24, 7j/7.

Nous t'encourageons dans ces démarches et restons à ton écoute,

Parler de la violence pour en sortir - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
147.ch - CIAO
Dernière modification le 1 juin 2022