A qui parler quand ça ne va pas?
29 mai 2022
Question (Fille / 2003)
Réponse
Si vous vous sentez mal en ce moment, il est important que vous puissiez en parler à une personne de confiance. Cela peut être un·e ami·e, parent, personne de votre entourage... Parler de ce qu'on vit et ressent peut être soulageant et aider à ce que vous vous sentiez moins seule avec votre souffrance. En comprenant mieux ce que vous traversez, vos proches pourront également mieux vous soutenir et vous accompagner. Vous avez donc raison de chercher à faire cette démarche, c'est un premier pas important !
Si vous en éprouvez le besoin, vous pouvez également vous adresser à un·e psy, qui pourra vous écouter en toute confidentialité et vous aider dans vos difficultés. Nous vous mettons en lien un article sur les suivis psychologiques. Vous pouvez également regarder les adresses sur le site ciao.ch qui peuvent vous donner des contacts en fonction du type de difficultés rencontrées.
Si vous avez besoin de parler à quelqu'un, vous pouvez également appeler le 147, un service gratuit, anonyme et disponible 24h/24 7j/7, où vous pourrez recevoir une écoute et des conseils.
N'hésitez pas à revenir sur Ciao ou Ontécoute si vous en avez d'autres questions,
Le·la psy, c'est qui? - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Adresses utiles Tous les résultats - CIAO
Ces questions peuvent t’intéresser
voir plusMes notes baissent et je ne sais pas comment réviser
je suis pas sûr de la catégorie désolé bonjour j espère que vous allez bien pour ma part j ai un problème j ai jamais eu a bosser pour le coen de ma vie et la arrive la dernièr…
Je connais chaque petit truc pour mentir parfaitement
Bonjour désolée de vous déranger... J'avais une question. En fait je vie une période compliquée je me suis faite Hospitalisé pour mon tca, j ai pu sortir et continuer ma vie com…
En ce moment, je me sens nul en math
En ce moment je suis nul en math jai10 de moyenne en math l’année dernière j’avais 18 de moyenne en math je ne comprends pas ce qu’il se passe et puis mes parents vont encore sene…