Question (Garçon / 2006)
Bonjour avec ma copine on a commencé à faire des fellations et j'aimerais savoir si il y avait des risque d'avoir des maladie en sachant que nous sommes tout les deux Vierge

Réponse
Hello,
Comme vous êtes vierges tous les deux, vous ne risquez pas de vous transmettre les infections qui sont principalement sexuellement transmissibles.
Vous pourriez vous transmettre l'herpès par fellation ou cunnilingus. Ce virus est fréquent, le plus souvent il est latent, c'est-à-dire qu'il ne provoque pas de symptômes. Lorsqu'il est actif, il se manifeste par des petites vésicules remplies de liquide, par exemple autour des lèvres. On les appelle parfois "boutons de fièvre". L'herpès peut aussi se développer à d'autres endroits du corps, par exemple dans la zone génitale.
Pour éviter la transmission, il est recommandé d'éviter les contacts lorsque les boutons apparaissent et jusqu'à la guérison.
L'hépatite B pourrait aussi se transmettre par l'intermédiaire du sperme.
Nous restons à ta disposition si tu as d'autres question, reviens quand tu veux!
Tout le meilleur pour la suite,