Question (Fille / 2003)
Bonjour ! J'avais vu mes cycle du 12 au 16 Avril. Jusqu'aujourd'hui ( moi de mai) je n'ai pas vu mes règles.
Le 24 Mai , je fais un rapport protégé ( préservatif) avec mon copain . J'espère que je ne suis pas grosse

Réponse
Les préservatifs offrent une protection sûre et efficace contre les grossesses non-voulues (ainsi que contre les IST), tu ne devrais donc pas être enceinte.
Chez de nombreuses jeunes femmes le cycle peut être plus ou moins long, les règles surviennent donc de manière irrégulière.
Le seul risque avec les préservatifs est une « mauvaise » utilisation. Il est en effet important que le préservatif soit utilisé du début à la fin de la relation sexuelle (dès qu’il y contact entre les sexes, même sans pénétration), de vérifier la date de péremption ainsi que de les conserver dans un endroit sûr (pas trop chaud, pas au fond d’un porte-monnaie, d’une poche ou d’un sac).
Concernant ton cycle il est important de savoir si celui-ci est habituellement irrégulier. Si c’est le cas, alors il est probable que ton retard de règles n’en soit pas vraiment un.
Il arrive aussi que le cycle soit perturbé par le stress, des émotions intenses, un changement de rythme (comme pendant les vacances par exemple) ou encore avec perte ou prise rapide de poids.
Si tu penses que l’utilisation du préservatif n’était pas optimale et/ou que tes règles sont toujours régulières nous te conseillions de faire rapidement un test de grossesse.
Tu peux en acheter un dans le commerce (grandes surfaces ou pharmacies) ou de prendre un rdv dans un centre de santé sexuelle et de planning familial. Tu trouveras plus d’infos en annexe.
De notre côté, nous restons à ton écoute.
Bien à toi !
Cycle menstruel féminin et ovule -