En faite je me pose des questions sur ma sexualité, parce que je suis bi et même ma crush actuelle est une fille mais l'idée d'avoir des relations sexuelles avec une fille ne m'enchante pas plus que sa alors que le faire avec un garçon j'ai vraiment hate
Donc je comprends pas

Bonne journée a vous

Réponse

Durant l’adolescence, il est très courant de se poser des questions sur son orientation sexuelle. Certain·e·s déterminent rapidement leur orientation sexuelle et pour d’autres, cela prend plus de temps. Tu es dans une période d’affirmation de ton identité et il est tout à fait normal de se questionner sur tes attirances amoureuses et sexuelles.
En effet, l’orientation sexuelle peut se définir par l’attirance émotionnelle, affective ou sexuelle pour une personne du même sexe, du sexe opposé ou les deux sexes.

Quand on parle d'orientation sexuelle, on parle des personnes qui nous attirent.
1. Elles peuvent nous attirer sexuellement.
2. Elles peuvent aussi nous attirer de manière émotionnelle (=sentiments).
L'attirance émotionnelle et l'attirance sexuelle sont deux choses bien distinctes.
Dès lors, la qualification que tu vas donner à ton orientation sexuelle est très personnelle. Est-ce que pour toi, c'est l'émotionnel qui va déterminer ton orientation ? ou le sexuel ? ou les deux ?

De plus, l’orientation sexuelle peut changer au fil du temps. Le curseur peut bouger selon les rencontres que l’on fait et les prises de conscience qui s'ensuivent. L’orientation sexuelle et/ou émotionnelle n’est pas forcément en lien avec les pratiques sexuelles. Par exemple, tu pourrais avoir des pensées érotiques pour des hommes et des femmes et n’avoir des relations sexuelles qu’avec les hommes ou qu’avec les femmes ou les deux.

Chaque personne est unique et c’est cela le plus important. L’orientation sexuelle n’est pas forcément une évidence dès la puberté.
Nous t'encourageons donc à continuer ton chemin sereinement et l'expérience te permettra de t'affirmer petit à petit sur qui tu es. Sois à l'écoute de tes émotions et l'avenir t'apportera des réponses.

Bien à toi,

Dernière modification le 23 mai 2022