Question (Fille / 2007)
J’étais avec mon copain, et il avait toujours son caleçon quant à moi j’avais juste ma culotte qu’il a décalé, son sexe recouvert par son caleçon à quand même toucher ma vulve, il n’a pas ejaculé mais j’ai quand même peur que du liquide pré séminal soit sorti, et ait traversé son caleçon pour avoir un contact avec ma vuvle.
J’ai peur de tombée enceinte ..

Réponse
En fonction de ce que tu décris, nous pouvons te dire qu’il n’y a pas de risque de grossesse.
Pour qu’un risque existe il aurait fallu que du sperme frais (juste après l’éjaculation) se trouve sur sa main et qu’immédiatement après il touche ta vulve.
Dans la situation que tu as vécue, il n’y avait pas de sperme frais, de plus le tissu du caleçon fait « barrière ».
Le pré sperme peut effectivement contenir quelques spermatozoïdes toutefois pour que ces derniers représentent un risque de grossesse il aurait fallu un contact bien plus direct entre le pré sperme (petites gouttes au bout du pénis) et ton vagin ou, éventuellement, avec ta vulve. A nouveau cette situation est différente que celle que tu décris ici.
Tout va bien, tu ne risques pas de tomber enceinte, tu peux donc te rassurer.
A bientôt sur ciao !