Beaucoup de questions par rapport à mes éjaculations
19 mai 2022
Question (Garçon / 2007)
je me pose encore beaucoup de questions par rapport a mes ejaculations. J’ai vu qu il existe les ejaculations retrograde. ca me fait vraiment peur. et meme aussi si je doit venir a avoir un rapport avec quelqu’un je me sentirais mal qu elle voit que j urine
Réponse
Tu sembles vraiment inquiet. Il nous semble donc important que tu puisses être rapidement rassuré sur le plan médical. Nous t’invitons donc à prendre un rdv chez ton·ta médecin et lui dire ce qui te préoccupe.
Nous te rappelons que les médecins ont l’habitude de répondre aux questions qui concerne l’intimité et le sexe. Tu peux te sentir gêné d’en parler mais une fois la discussion commencée, cela va certainement t’aider et te rassurer. Il te faut donc juste faire les premiers pas : prendre un rdv et exprimer tes inquiétudes.
Nous te suggérons aussi de ne pas lire trop d’infos médicales sur internet, cela a tendance à être très anxiogène. C’est le cas pour à peu près tout le monde. Chercher des réponses sur internet suscite beaucoup d’inquiétudes et d’angoisses.
Une fois que tu seras rassuré médicalement, tu verras si cela te suffit. Et si ce n’est pas le cas, tu pourras au besoin évaluer si ton inquiétude concerne aussi la dimension sexuelle et relationnelle et pas uniquement le médical. Si c’est le cas, nous t’invitons à revenir sur ciao.
Bien à toi,
Ces questions peuvent t’intéresser
voir plusLa pilule augmente-t-elle le risque de cancer ?
Bonsoir, une amie m’a dit que la pilule a été classée comme à « risque » de cancer, etc. Je la prends et ça m’inquiète. Est-ce que c’est vrai et que je risque quelque chose ?
Est-ce que je peux tomber enceinte ?
Bonjour, J'ai branler mon copain et il a éjaculer sur ma main et après il l'a essuyer avec du papier toilette, après vers 5 min après je suis aller au toilette. Un autre jour mon…
Est-ce qu'un·e gynécologue peut savoir si on est vierge ?
Bonjour l'équipe ciao, est-ce-qu'un médecin ou gynéco peut savoir si on est vierge durant un examen gynécologique ?