bonjour ciao,

depuis un certain temps je "crush" sur un gars qui est dans la même cours de danse que moi, mais j'ose pas aller l'aborder car premièrement il a 26 ans et j'en ai 17(18 dans pas longtemps) et la deuxième raison est que ça risquerait de créer une gêne si il n'est pas intéressé.

Je suis un peu perdue, est-ce que je tente le coup ?

Merci d'avance.

Réponse

Tu es attirée par une personne de ton cours de danse, qui est plus âgé que toi, et tu hésites à l'aborder.

Aborder quelqu'un qui nous plait, c'est forcément prendre le risque que cet intérêt ne soit pas réciproque. Bien sûr, il n'est jamais agréable de savoir que l'autre ne ressent pas la même chose, mais rester dans l'incertitude peut aussi être inconfortable. L'aborder pourrait donc t'aider à être fixée sur la suite.

Ne pas l'aborder, c'est aussi prendre un risque ; celui de passer à côté d'une possible histoire. Tu es la seule qui puisse savoir quels risques tu aimerais prendre. Il convient d'écouter ce que tu ressens, et de sentir le moment où tu te sens prête ou non.

Il existe mille et une façon d'aborder quelqu'un qui te plaît, plus ou moins directes. Si tu n'oses pas te lancer, tu peux aussi lui montrer ton intérêt par des regards, sourires, petites attentions. Cela peut te permettre aussi d'observer les signes qui montreraient qu'il semble y répondre favorablement ou non.

Tu mentionnes également la différence d'âge que vous avez comme quelque chose qui te bloque. Il est important aussi que tu t'écoutes si cette différence d'âge te dérange ou te met mal à l'aise. Le fait d'avoir une différence d'âge, surtout lorsqu'on est jeunes, peut induire des décalages dans la relation entre les deux personnes. En effet, une personne plus âgée peut avoir des désirs, projets, manières d'être en relation, différentes d'une personne plus jeune. Cela dépend de chaque relation et des ressentis de chacun·e des partenaires. Au niveau légal, étant donné que tu as atteint la majorité sexuelle (16 ans), votre relation ne poserait pas un problème.

Nous te souhaitons le meilleur,

L'aborder, ou pas ? - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Dernière modification le 14 mai 2022