Bonjour

J’ai deja contacter le centre LAVI. J’ai 17 ans et il y a un an j’ai été victime de violences psychologiques de la part de mon directeur et ma directrice. LAVI a dit qu’il ne prenait pas mon cas.

Connaîtrez- vous d’autres associations qui pourraient prendre mon cas question juridique ?

Et connaissez vous des forums pour les anciennes victime de violences psychologiques ?

Réponse

Tout d'abord, nous te félicitons de chercher des solutions pour entamer ces démarches, que ce soit par des procédures juridiques ou par la recherche de soutien au travers de forums. Lorsque l'on a subi des violences, parler et se faire accompagner et en effet essentiel pour dépasser ce qu'il t'est arrivé et aller mieux.

Concernant ta première question, nous ne savons pas exactement ce que tu entends par "prendre mon cas". As-tu besoin d'aide financière, de conseils, d'accompagnements pour entamer une procédure judiciaire? Dans tous les cas, tu peux contacter Juris Conseil Junior, dont nous te mettons le contact en lien. Il s'agit d'un service qui te permet de gratuitement et en toute confidentialité poser tes questions et t'entretenir avec un·e avocat·e, qui pourra te renseigner sur tes droits, les différentes démarches possibles, ainsi que les aspects financiers en cas de procédures.

Concernant ta question sur les forums, nous ne connaissons pas de forum spécialement dédié aux anciennes victimes de violence psychologique. Tu peux écrire sur le forum de ciao si tu souhaites que d'autres jeunes te répondent, mais il ne s'agit pas d'un forum sur un thème spécifique.

Nous imaginons que tu souhaites échanger sur un forum pour partager ton vécu et tes ressentis sur ce qui t'est arrivé et pouvoir te sentir comprise. C'est effectivement une très bonne idée pour avancer et te sentir mieux ! Parler à des personnes ayant vécu une épreuve similaire est une option, mais tu peux également te confier à un·e professionnel·le. Un·e psy peut t'accompagner en toute confidentialité et t'aider à surpasser la violence que tu as vécue dans le passé. Nous te mettons en lien un article sur les psy.

Nous te souhaitons le meilleur, et à bientôt sur CIAO,

Le·la psy, c'est qui? - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Juris Conseil Junior - CIAO
Dernière modification le 14 mai 2022