Question (Garçon / 2008)
Bonjour, j'ai besoin d'aide pour une question, cela fait plusieurs mois que je m'inquiète a ce sujet... J'ai toujours pas eu la croissance de mon pénis alors que j'ai 13ans alors que me amis eux ont déjà leurs croissances ( je pense ) donc je me sens mal à l'aise à ce sujet et j'ai l'impression que j'aurai un petit pénis toute ma vie 😭

Réponse
Salut,
Le pénis prend son temps pour grandir...tout comme les autres parties de ton corps.
À 13 ans, beaucoup de garçons commencent à peine leur puberté, et c'est plutôt normal que le pénis soit encore petit. Chez certains garçons il grandit plus rapidement que chez d’autres. Prends patience, ton pénis peut grandir jusqu'à 18 ans.
A l’adolescence, beaucoup de garçons se posent des questions sur la taille de leur pénis et se demandent si elle est dans la moyenne. Visiblement il en va de même pour toi.
Il est donc important de rappeler que tous les corps sont normaux. Chaque corps est unique tant au niveau de sa taille ou de sa forme. Les pénis aussi, ils sont tous différents. Plus ou moins longs, plus ou moins larges, droits ou penchant à droit ou à gauche, et ils sont tous normaux. Le tien aussi. Nous te metton en lien un article sur le sujet que tu pourras lire.
Nous te souhaitons le meilleur et nous restons à ton écoute.
Pénis et testicules -