Question (Fille / 2002)
Bonjour je stresse enrmement sa fait maintenant une semaine que avec mon copain nous nous somme toucher je vous explike:
- avant de me carresser la partie intime il m’as laisser verifier que aucun sperme ni pre sperme etais sorti de son penis.Jai toucher et son penis etais bien sec il n’y avais rien.il m’as ensuite carresser pendant quelque seconde. Ensuite il m’as laisser reverifier encore une fois que il n’y avait bien rien parce que je stresse beaucoup🙃.Son penis etais bien sec.
Je voulais vous demander si c’etais possible que peut etre je n’est pas senti le pre sperme ou que lui nan plus ne l’as pas senti car il a dit que rien n’etais sorti de son penis il l’as toucher aussi et s’etais sec. Jai peur detre enceinte ou quelque chose sil vous plait aidez moi et rassurer moi je n’en peux plus.

Réponse
Les jeux et les caresses intimes au niveau de vulve sans préservatif questionnent souvent au niveau d'un risque de grossesse.
Il faut rappeler que lors de l'érection, le gland du pénis, la plupart du temps, est lubrifié par du pré-sperme qui potentiellement peut déjà transporter des spermatozoïdes. Il est donc déconseillé de mettre en contact le pénis et la vulve qui de son côté avec l'excitation sexuelle lubrifie. Le risque est faible mais comme il est existant il est toujours conseillé de mettre un préservatif dès l'érection.
En cas de doute, un test de grossesse peut se faire si les règles ont du retard ou trois semaines après la prise de risques.
Un texte sur le risque de grossesse est joint à cette réponse.
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous écrire.
Bien à toi.
Risque de tomber enceinte sans pénétration -