Question (Garçon / 2007)
bonjour j ai 14 ans ma puberté commence juste j ai quelques poils au penis mais lorsque que j ejacule il n y a pas de sperme ( apparemment du liquide pre seminal ) mais parfois c jaune et j arrive pas a savoir si l odeur ressemble a de l urine en tout cas ca sens quelque chose

Réponse
Salut!
C’est super, ton corps commence à changer, ta puberté a bel et bien commencée.
Tu n’as pas encore de sperme mais cela ne devrait plus tarder.
Le liquide que tu observes doit effectivement être du liquide pré séminal. Ce liquide est fabriqué au niveau des glandes séminales et de la prostate. Il ne contient pas de spermatozoïdes. Ceux-ci sont fabriqués dans les testicules.
Le sperme est donc le mélange entre spermatozoïdes et liquide séminal.
Tu n’as pas d’inquiétude à avoir, tous les signes de puberté sont là et tu es tout à fait dans la moyenne (moyenne d’âge pour le sperme 13-14 ans). Tout va bien.
A bientôt sur ciao !