Question (Garçon / 2008)
Bonjour je viens d'avoir 14 ans il y 1 mois
mon pénis en érection fait 13,50 cm et au repos 9 au repos
je voudrais s'avoir les tailles de quelqu'un qui mon âge ou des comparaison de personne qui a mon âge ou un peu prêt
bonne fin de jounée

Réponse
Salut,
A 14 ans il n’y a pas de taille « normale » ou « standard » de pénis (plus tard non plus d’ailleurs). Durant l’adolescence, le corps change beaucoup et le pénis aussi. Chez certain garçon il grandit plus rapidement que chez d’autres. Il faut donc attendre la fin de la puberté pour connaitre sa dimension adulte.
A l’adolescence, beaucoup de garçons se posent des questions sur la taille de leur pénis et se demandent si elle est dans la moyenne. Visiblement il en va de même pour toi.
Il est donc important de rappeler que tous les corps sont normaux. Chaque corps est unique tant au niveau de sa taille ou de sa forme. Les pénis aussi, ils sont tous différents. Plus ou moins long, plus ou moins large, droit ou penchant à droit ou à gauche, et ils sont tous normaux. Le tien aussi.
A savoir encore que la taille du pénis n’a pas d’influence sur le désir et le plaisir sexuel, pas plus que sur la virilité. Le plus appréciable c’est qu’il soit sensible aux toucher et aux caresses.
Pour ton information, nous te mettons en lien un article sur le sujet.
Nous restons à ton écoute, n’hésite pas à revenir sur Ciao.
Taille des sexes et plaisir -