Question (Fille / 2003)
Bonjour l'équipe Ciao.
Je vous écris car j'ai un peu peur. En fait en février j'ai eu des rapports non protégés avec un garçon (mais je prends la pilule). Il faut savoir que cette même semaine j'avais eu des épisodes de forte diarrhées, donc je reprenais fréquemment un autre comprimé quand je voyais que c'était liquide, au cas où.
J'ai fait mes test de dépistage 6 semaines après, je touche du bois car ils sont négatifs. Cependant, il m'a refilé la gale... Bon, je me suis traitée et j'ai fait le nécessaire aujourd'hui ça va mieux même si psychologiquement c'est encore très dur.
Mon dernier rapport était le 17 février. Le 22 mars, en même temps que mes 1er dépistages j'ai décidé d'acheter un test de grossesse pour me rassurer. Il est ressorti négatif aussi. (ouf). Ma période de règles sous pilule s'est bien passé j'avais des saignements réguliers j'étais contente.
Aujourd'hui si je vous écris c'est que je suis consciente que j'ai eu un gros choc émotionnel, mais ma période de règles de ce mois ci a durer juste 1j même pas, j'ai du perdre l'équivalent d'une cuillère à soupe de sang... Le sang était marron avec des bouts de muqueuse. J'ai peur d'être enceinte, est-ce possible ? Le test effectué en mars l'aurais révélé non ?

Réponse
Bonjour
Nous sommes contents d’apprendre que vous avez fait le nécessaire pour votre santé et que celle-ci s’améliore. Nous comprenons bien que c’est encore difficile psychologiquement après ce gros choc émotionnel.
Nous pensons aussi que le test que vous avez effectué en mars aurais révélé une grossesse si vous aviez été enceinte pour autant que celui-ci a été fait dans les règles de l’art. De plus sous pilule il n’est pas rare de constater des règles moins abondantes que d’habitude. Toutefois pour lever tout doute et vous rassurer, vous pouvez refaire un test de grossesse. Nous vous conseillons de vous rendre dans un centre de santé sexuelle proche de chez vous pour être accompagnée dans votre démarche par une personne spécialiste en santé sexuelle. Dans les centres jurassiens les consultations sont confidentielles, gratuites et le test coûtent 5.-
Nous vous souhaitons le meilleure et n’hésitez pas à revenir sur Ciao.
Centre de santé sexuelle - Planning Familial Jura - CIAO