Question (Fille / 2006)
Bonjour,
Je voudrais vous parler de mes règles. Je ne sais pas bien exprimé ça correctement. Je suis une fille et dans 2 semaine, j'aurais 16 ans.
Je redoute toujours le jours de mes règles, car contrairement à d'autres filles (ou femme), les miennes sont très douloureuses. Mes règles m'empêche de vivre tranquillement.
Le premier jour de mes règles, j'ai des envies de vomir, je n'ai aucune sensation de faim au point que boire de l'eau me dégoûte, mes jambes sont emparés d'une sorte de petits tremblements un peu comme si ont été en train de tiré dessus, je gémis quand j'ai mal et je respire fort, j'ai tout le temps envie d'aller au toilette et le pire, c'est que me mettre debout est une vraie souffrance. Ces douleur durent entre 2 à 3h le premier jour, puis plus de douleur les jours suivants.
Mes règles me font tellement mal que ma mère à du m'acheter une ceinture chauffante. Cette ceinture apaise mes douleur mais la douleur reste plutôt forte.
Es- ce que c'est grave ? J'ai peur.
Merci.

Réponse
Il arrive que des jeunes filles ou des femmes aient mal -ou très mal-  au ventre durant leurs règles.
Quand cela est pénible au point où tu nous le décris, il est important de faire quelque chose afin que tu puisses vivre ces périodes de manière plus confortable.
Nous t'encourageons à consulter un médecin. Il peut s'agir de ton médecin traitant ou tu peux prendre un rendez-vous chez un-e gynécologue. Tu pourras alors discuter avec lui-elle des différentes possibilités qui s'offrent à toi pour gérer cette douleur qui t'empêche de vivre normalement lors de tes règles.
Tant mieux si la ceinture chauffante améliore un peu la situation, mais cela ne nous semble pas suffisant.
Nous t'avons joint des textes issus du site Ciao qui peuvent t'être utiles et te donner des informations supplémentaires.
Nous restons à ton écoute.
Consultation gynécologique: pourquoi, comment? -