Question (Garçon / 2006)
Bonjour, j’ai 15 ans et moi je sais pas si la taille de mon penis est normal pour mon âge. Au repos j’ai 8 cm mais en excitation j’atteins 15 cm. Avec le temp qui me reste à grandir jusqu’à mes 18 ans possible que sa grossisse encore plus parce que avoir un si gros penis c’est pas trop bien non plus au moins a mon avis.
Merci de votre réponse

Réponse
Salut,
A la puberté, beaucoup de garçons se posent des questions sur la taille de leur pénis et se demandent s'il est dans la moyenne. Effectivement comme leur sexe correspond rarement à l’image colportée par l’industrie du porno, ils ont besoin d’être rassurés sur leur normalité. Visiblement il en va de même pour toi.
Cependant les chiffres que tu annonces correspondent à la taille moyenne du pénis d’un garçon de ton âge. Par contre il est difficile de déterminer si ton pénis va encore grossir ou pas.
Par ailleurs nous aimons beaucoup ta conclusion lorsque tu écris : avoir un si gros pénis c’est pas trop bien non-plus. Et c’est une affirmation importante car la taille du pénis n’a pas d’influence sur le désir et le plaisir sexuel, pas plus que sur la virilité. Le plus appréciable c’est qu’il soit sensible aux toucher et aux caresses.
Pour ton information, nous te mettons en lien un article sur le sujet
Nous te souhaitons le meilleur
Taille des sexes et plaisir -