Question (Garçon / 2004)
Bonjour j’ai 18 ans j’ai mué j’ai des poiles partout bah du ventre aiselle un peu de moustache mes testicules on un peu grandit mais toujours pas mon penis ou très peu mais frère à leurs âge leurs penis etzit déjà bien plus grand et large le mien 4 centimètre de largeur 12 en erection ( en hauteur )
Je me mastubre 3 fois par jours .
Leurs penis est grand voir de taille normale le miens et tout petit j’ai vue que la taille du penis était relativement similaire pour une fratterrie . Cela me bloque dans mes relations je n’ai pas envie que cela parle de la taille de mon penis ce qui m’empêche les relations sexuelle
Aidez moi

Réponse
Bonjour,
Nous entendons vos inquiétudes au sujet de la taille de votre pénis.
Comme vous le constatez par rapport à vos frères, nous ne sommes pas tous pareils et la taille du pénis, son diamètre ou sa forme peuvent varier d’une personne à l’autre, y compris pour des personnes issues de la même famille.
95 % des hommes adultes ont un pénis qui mesure au repos de 8 à 12 cm et de 10 à 16 cm en érection. C'est tout à fait suffisant puisque le vagin a une profondeur de 8 à 10 cm et s'adapte parfaitement à la taille et au diamètre de chaque pénis.
De plus, la taille du pénis n'a pas d'influence sur le plaisir que l'on peut procurer à sa/son partenaire et n’empêche pas d’avoir un orgasme.
Nous souhaitons également vous rappeler que la pénétration est une manière parmi beaucoup d’autres de donner du plaisir à son ou sa partenaire. La surface du corps comporte de nombreux endroits sensibles qui apprécient toutes sortes de caresses légères ou intenses. Les doigts, la bouche, la langue permettent de développer le langage du toucher à l'infini.
Dès lors, il est important de relativiser la notion de « normalité » du sexe, qui peut donner bien des complexes, notamment si l’on se compare aux autres et aux images véhiculées par les médias qui voudraient nous faire croire que la norme est de posséder un organe démesuré.
Même s’il est tout à fait naturel de se comparer aux autres, souvent dans le but de se rassurer, cette comparaison peut avoir l’effet inverse et générer une réelle souffrance et un manque de confiance en soi.
Nous restons à votre écoute. À bientôt sur ciao !