Question (Fille / 2005)

Bonjour, j’ai 17 ans et je suis en couple depuis maintenant 6 mois. Nous avons tous les deux commencé à avoir des relations sexuelles il y a environ 2 mois et tout se passe très bien, cependant, j’ai tellement peur de tomber enceinte que cela m’empêche de prendre du plaisir.
Nous nous protégeons avec un préservatif uniquement et cela m’angoisse, j’ai du mal à faire confiance à un bout de plastique. Prendre la pilule m’effraie et de toute façon, je ne suis pas du genre à parler de ces choses à mes parents. De plus, les effets secondaires me stressent également.
Que dois-je faire ?

Réponse

Bonjour,

Nous t'encourageons vivement à contacter l'unité de santé sexuelle et de planning familial (voir coordonnées jointes).

Tu pourras fixer un rendez-vous confidentiel et gratuit afin de discuter avec une conseillère en santé sexuelle. Tu pourras aborder ta peur d'une grossesse et recevoir des conseils sur la meilleure façon de gérer ça afin d'être en mesure de profiter pleinement de tes relations sexuelles avec ton partenaire.

Nous restons à ton écoute


Unité de santé sexuelle et planning familial (HUG) - CIAO
Dernière modification le 26 avril 2022

Avec le soutien de

Avec le soutien financier de la Confédération, en vertu de l'ordonnance sur des mesures de protection des enfants et des jeunes et sur le renforcement des droits de l'enfant.

Ouvrir les actions