Question (Fille / 2003)
Bonjour,
Avez ma copine nous avons fait les préliminaires au lit. Je l'ai doigté pendant qu'elle m'a masturbé, jusqu'à arriver à éjaculation. J'ai ainsi éjaculé sur la couette .Après l'éjaculation j'ai ensuite continuer à la doigter toujours surle lit. Je voulais donc savoir s'il elle peut tomber enceinte si son sexe aurait toucher une goute de mon sperme sur la couette.
Je précise que je n'ai pas mis mon sexe sur son vagin, ni proche de lui, ni avant ni après éjaculation et que je n'ai pas éjaculé sur elle. Il n'y avait donc pas de sperme sur elle.
J'ai juste peur qu'en bougeant dans le lit que du sperme aurait rencontrer son vagin et qu'elle tombe enceinte..
Je vous remercie.

Réponse
Bonjour,
Dans la situation que vous nous décrivez il est peu probable que votre copine risque de tomber enceinte.
Toutefois, si la couette où vous avez éjaculé a été en contact direct avec la vulve de votre partenaire ou si vous aviez du sperme sur les doigts en la doigtant, un risque peut être réel.
Dans ce cas, nous recommandons à votre amie de se rendre en pharmacie ou dans un centre de santé sexuelle proche de chez elle. Elle pourra peut-être encore prendre une contraception d’urgence (pilule du lendemain).
Au centre, les consultations sont confidentielles et gratuites. Une discussion avec une personne spécialiste en santé sexuelle permettra de faire le point sur votre situation. Nous vous mettons les adresses en lien.
Nous vous souhaitons le meilleur et n’hésitez pas à revenir sur Ciao.
Centre de santé sexuelle - Planning Familial Jura - CIAO