Question (Fille / 2007)
Bonjour
En suisse la loi dit qu’à parti de 16 ans on est libre de faire l’amour…
Mais si on fait à 15 ans, il y a rien qui se passe?

Réponse
Bonjour,
En Suisse, la majorité sexuelle est atteinte à 16 ans. En dessous de cet âge, les rapports sexuels sont légaux si la différence d’âge des deux partenaires est de moins de trois ans.
En annexe, un texte qui explique en détail cette loi.
Avant d'avoir une relation sexuelle, il est bien de discuter avec son partenaire d'un moyen de contraception. Préservatif ? Pilule ? etc. Un rapport avec le retrait du pénis avant l'éjaculation ou l'absence de préservatif, s'il n'y a pas d'autres moyens de contraception, peut être à risque concernant une grossesse.
D'autre part, le préservatif est aussi un moyen de prévention concernant les Infections Sexuellement Transmissibles.
Si tu as d'autres questions, écris-nous.
Bien à toi.
Majorité sexuelle -