Question (Garçon / 2006)
je suis en pleine questionnement sur ma sexualité (je suis un garçons) et pour entre gimet reussir à répondre à mes question j’ai parler avec un garçons que je trouve attirant et on s’entend très bien et on avait comme plan de coucher ensemble mais à chaque fois je prend peur avant d’aller le voir et je le bloque sur les réseau mais j’ai très envie de le faire avec lui mais je ne sais pas comment réussir à vaincre ce bloquage

Réponse
Salut,
Faire sa première fois est un événement important dans la vie d’une personne, mais peut également générer des craintes et c’est tout à fait normal. Toi seul peut savoir si tu es prêt ou non. Tant qu’il y a des doutes et des questions, c’est peut-être que ce n’est pas encore le bon moment. Il faut donc te donner encore du temps pour savoir ce que tu veux vraiment. Chaque personne a une petite voix intérieure qui se manifeste, qui dit « oui » ou qui dit « non ». Il faut l'écouter et se faire confiance.
Se sentir prêt•e avant d'entreprendre une sexualité (les préliminaires sont de la sexualité) demande des réflexions qui s'acquièrent avec le temps. Il faut d'abord se sentir en accord avec soi-même (c'est-à-dire ses souhaits, ses envies, ses désirs, ses limites, ses droits, la loi, connaissance en matière de protection, etc.) avant "de le faire" avec un•e partenaire qui est également en accord avec ce qu'il•elle désire dans le respect et le consentement de chacun•e.
Voici quelques questions à avoir en tête qui peuvent aider à se positionner :
- Il faut se sentir prêt•e au niveau de son cœur (est-ce le•la bon•ne partenaire, me respecte-il•elle, etc.)
- Il faut se sentir prêt•e au niveau de sa tête (suis-je au courant de mes droits, du consentement, des lois, majorité sexuelle à 16 ans, comment se protéger contre les IST, etc.)
- Il faut se sentir prêt•e au niveau de son corps (qu’est-ce que je ressens dans mon corps, suis-je attiré par lui•elle, etc.)
Le seul conseil valable que nous puissions donc te donner serait de te respecter et de te donner le droit d'attendre que tu te sentes sûr de toi et de ta décision.
À bientôt sur ciao