Question (Fille / 2007)
Récemment après la rupture de ma première relation avec des relations sexuelles (sans pénétration par contre) je me sens très souvent excité et les relations sexuelles avec un autre me manquent tellement, mais j’imagine pas toujours mon ex à cette place heureusement. La masturbation n’est pas assez pour me soulager, qu’est ce que je peux faire?

Réponse
Bonjour,
Nous comprenons ton désir de partager une relation sexuelle avec une personne, en plus des fantasmes et de la masturbation.
Le seul moyen est de la vivre en vrai !
La sexualité est une zone de liberté intime et propre à chacun∙e. Ceci signifie que chaque personne est libre de faire ce qu'il ou elle veut pour ses pratiques sexuelles.
Jusqu'à présent tu as vécu une sexualité dans le cadre d'une relation de couple où nous imaginons que tu as trouvé un plaisir partagé sur le plan du corps et sur le plan du cœur.
Il est aussi possible de vivre de telles relations en dehors d'un couple stable. Et il est aussi possible de partager une grande connexion et de la complicité dans la sexualité, même lorsque l'on n'est pas en couple stable avec un (ou une) partenaire.
Certain∙e appelle cette pratique sex friend, mais c'est un peu réducteur. Il y a beaucoup de manière de partager une intimité sexuelle lorsqu'on n'est pas en couple. Et c'est aux 2 personnes de définir quoi et comment uniquement… comme dans un couple d’ailleurs !
Quoi que tu choisisses et quoi que tu fasses, garde bien en tête que tant que tu te respectes toi-même, que l'autre te respecte et que vous gardez au centre un consentement mutuel, tu peux faire ce qu'il te plait, dans le cadre de ta sexualité !
Nous te souhaitons de belles découvertes
À bientôt sur ciao