Question (Garçon / 2003)
Bonjour, j’ai honte de poser cette question mais je m’inquiète sur la période réfractaire. Après un rapport, je n’ai pas de désir durant plusieurs heures et si j’ai une érection cela ne tient pas très longtemps généralement.
Cependant, les réseaux sociaux me bourre le cerveaux avec des tiktok du genre « quand tu le fais pour la 7eme fois d’affilée » (je pense que la plupart de ces messages sont totalement exagérés). De plus, j’ai lu sur plusieurs sources internet que la période réfractaire d’un jeune de moins de 20 ans devrait être de quelques minutes.
Est-ce que j’ai des raisons de m’inquiéter au niveau de ma santé ou est-ce que je suis dans la norme ? Merci bonne journée

Réponse
Tu as bien fait de ne pas rester tout seul avec tes inquiétudes. En effet, il est parfois difficile de faire la part des choses, entre ce qui est dit sur les réseaux sociaux, ce que l'on peut lire sur internet et ce que chacun vit.
La durée de la période réfractaire n'est pas la même chez chacun. Elle peut varier d'une personne à l'autre et aussi d'une fois à l'autre, c'est normal. Chez les jeunes, elle peut durer de quelques minutes à quelques heures. La tension sexuelle doit baisser pour permettre ensuite une nouvelle érection.
Si tu as besoin d'être rassuré concernant ta santé sexuelle, nous te conseillons d'en parler avec ton médecin ou de t'adresser à un centre de santé sexuelle. Tu pourrais y recevoir des réponses individualisées à ta situation.
Nous ajoutons un lien qui pourrait t'intéresser. N'hésite pas à revenir pour d'autres questions, sur CIAO ou ONTECOUTE, nous sommes à disposition.
Bien à toi !
J'ai peur de débander -