Question (Fille / 2004)
Bonjour, j'ai mes règles depuis 2019 et j'ai aujourd'hui 17 ans. Mais au niveau de ma poitrine, un seul de mes seins s'est développé et j'ai une asymétrie qui est vraiment visible. J'en ai parlé à mon médecin qui m'a prescrit une crème à base de progesterone mais cela fait un mois que je l'applique, et je ne vois aucune différence.
Quelle solution peut il exister pour réduire cette asymétrie ? Est-ce que la pilule pourrait m'aider ? Est-cela peut être lié à mes règles qui sont toujours irrégulières depuis que je les ai ?
Merci pour votre réponse. Cordialement

Réponse
Bonjour,
Il y a différentes raisons qui pourraient expliquer cette asymétrie, ainsi que le fait que tes règles sont irrégulières.
En premier lieu, il s'agirait de faire un bilan pour voir ce qu'il est sur le plan hormonal. Aussi, nous te conseillons de prendre rendez-vous avec un∙e endocrinologue, afin que ce médecin puisse avoir une vision complète de ce qu'il se passe ou pas dans ton corps sur le plan des hormones.
En fonction de ce que ce médecin te dira, plusieurs possibilités s'offriront à toi, mais pour faire un diagnostic, il faut tester une hypothèse à la fois.
À bientôt sur ciao