Question (Fille / 2003)
Bonjour,
Ayant beaucoup de symptôme de grossesse (nausée, vomissement, douleur au sein, douleur abdominale, brûlure d’estomac, fatigue, mal de dos) j’ai donc effectué un test de grossesse qui était très légèrement positif la deuxième barre qui indique que le test est positif se voit à peine j’en ai donc refait un deuxième et c’est exactement la même chose à savoir que les deux test sont de deux marques différentes
Il y a un peu moins d’un mois j’ai été chez mon gynécologue pour changer de contraception (je suis passée du stérilet au cuivre à la pilule) mes dernière règles datent du 16 février car j’ai directement commencer la pilule au retrait de mon stérilet et il y a un peu plus d’onze semaine alors que je prenais toujours ma pilule et que je n’étais pas en période de pause j’ai eu des saignements marron très foncé mais dès saignement vraiment très faible qui n’étaient pas du tout comme des règles c’était beaucoup trop faible.
Donc après avoir fais mes deux test qui se sont avérés positif j’ai été chez le gyné pour contrôler, mais il s’avère que à l’échographie ils n’ont rien vu ils ont donc fais une prise de sang qui s’avère négative aussi.
Je ne comprend pas trop en vu de tous les symptômes que j’ai pourquoi j’ai les tests urinaires positifs et la prise de sang négative

Réponse
Hello,
Ce qui vous arrive est étonnant et nous comprenons bien votre questionnement après ces tests de grossesse et échographie.
Difficile pour nous de vous donner une explication... il arrive qu'une grossesse débutante s'arrête d'elle-même, après avoir causé des symptômes et une légère sécrétion d'hormone de grossesse. Le test urinaire détecte cette hormone de grossesse.
Nous vous proposons de laisser passer quelques jours, observer l'évolution et éventuellement refaire un test urinaire.
Le Centre de santé sexuelle de votre région est à disposition si vous souhaitez en parler. C'est gratuit et confidentiel. Nous vous mettons les adresses en lien.
Nous restons à votre écoute sur ciao, bonne suite à vous,
Centre de santé sexuelle - planning familial - CIAO