Ma copine a eu des saignements après ses règles: de quoi s'agit-il?
9 avril 2022
Question (Garçon / 2007)
Ma copine a eu ses règles normal et 4 jour après elle a eu des saignement au vagin de quoi s’agit-il?

Réponse
Salut,
Il nous est difficile de pouvoir te répondre par écran interposé, sans connaître la situation de ta copine.
Des saignements entre les règles sont en général sans gravité mais peuvent être un signe d’un problème sous-jacent comme une IST (infections sexuellement transmissibles), un problème gynécologique (polype, fibrome, …) ou autre.
Certaines méthodes contraceptives peuvent également provoquer des petits saignements (spotting) entre les règles et notamment la pilule en cas d’oubli de prise par exemple.
Dans ta situation, nous conseillerons à ta copine d’aller consulter un-e médecin ou de vous rendre dans un centre de santé sexuelle proche de chez vous, afin d'avoir l'avis de professionel-le-s.
Nous te mettons en lien des adresses utiles.
A bientôt sur ciao!
PROFA Consultation de santé sexuelle-planning familial - CIAO
Centre de santé sexuelle-Planning familial CHUV - CIAO