Question (Garçon / 2004)
Bonjour,
Ma copine à 15 ans et moi j’en ai 18 nous avons 3 ans et 4 mois de différence. Est-il permis d’avoir des relations sexuels, car la loi di que jusqu’à 3 ans de différence, nous pouvons en avoir, mais nous avons 3 ans et 4 mois de différence!
Sommes nous donc autorisés par la loi à avoir des relations sexuels ou dois-je attendre qu’elle atteigne 16 ans ?
Merci d’avance

Réponse
Salut!
Tu te poses la bonne question!
Selon la loi, si un ou les deux partenaires ont moins de 16 ans, ils ne peuvent avoir des rapports sexuels consentis que si l'écart d'âge ne dépasse pas trois ans.
Cela veut dire que dans ton cas, il est préférable d'attendre que ta partenaire ait 16 ans pour être dans la légalité. Et même si ces quelques mois sont peu nombreux, la loi est carrée!
Ainsi, vous aurez tous les deux plus de 16 ans et la différence d'âge n'a plus d'importance.Cool
Bonne suite!
Majorité sexuelle -