Question (Fille / 2009)
Bonjour
J’ai une amie qui veux qu’on se réconcilie mais à chaque fois qu’on s’embrouille elle revient vers moi comme si de rien était mais là elle me refait le coup et je sais pas quoi faire

Réponse
Tu sembles vivre une relation amicale déstabilisante et tu as bien fait de nous écrire.
Ton amie fait un pas vers la réconciliation en venant vers toi, alors que de ton côté, tu parais avoir besoin d'explication sur son attitude.
Dans ces cas-là, c'est important que vous puissiez vous parler de vos différents pour clarifier cette situation entre vous et repartir sur les mêmes bases d'amitié.
Ton amie pourra t'expliquer ce comportement qui te surprend et qui peut avoir différentes raisons pour elle, comme d'oublier vite vos embrouilles, de rapidement s'énerver et puis passer à autre chose aussi vite etc..
Dans toute relation, la communication reste essentielle pour exprimer ses limites et nous t'avons mis en lien un article à ce sujet.
Pouvoir poser ses limites, c'est donner des repères à l'autre pour se sentir bien ensemble et c'est également se respecter soi-même. Tu verras les détails dans l'article que nous t'avons joint, si cela t'intéresse.
N’hésite pas à revenir vers nous si besoin
Comment poser ses limites? -