Question (Garçon / 2006)
Bonjour je suis sur le point de lancer une collection de nft et j'aimerai savoir si des personnes peuvent m'attaquer en justice ou que je doive faire une certaine demande pour pouvoir la mettre en ligne

Réponse
Tu te poses une question essentielle, quelles sont les règles pour mettre en place un système de nft ?
Pour commencer, tu l’as certainement déjà remarqué, il faut une certaine maitrise de l’anglais pour saisir comment faire avec les blockchains, les cryptos et nft.
Tout projet commercial nécessite d’être au clair sur les règles du jeu et donc de prendre le temps de bien les comprendre. De la même manière, il est important de prendre en compte ton âge. Quelles seront les possibilités pour toi en tant que mineur ? T’es-tu déjà renseigné à ce sujet ? Par exemple, la plupart des plateformes d’échange de cryptomonnaie nécessite d’être majeur.
Nous te rendons attentif au fait que toute action visant à être monétisée doit respecter certaines règles. Ces nft sont-ils ta création ? Si oui tu en es l’auteur et tu peux les utiliser. Si tu utilisais des productions d’autres artistes ou de marques tu enfreins la Loi (propriété intellectuelle, droit d’auteur). Si tu t’es associé à une marque émergente ou à un artiste, nous t’encourageons à faire une convention, un contrat qui dit comment tu as le droit d’utiliser ces réalisations, comment seraient répartis les produits de la vente.
Enfin, pour t’éviter de possibles soucis en cas de contrôle de ton activité, garde une trace des transactions (pour payer futurs impôts par exemple). Pense également à protéger les données que tu auras en ta possession par des mots de passe compliqués, cela montrera le sérieux de ta démarche et le souci de respecter tes futurs clients.
N’hésite pas à revenir vers nous si tu as d’autres questions.