c'est normale que ma poitrine n'a pas pousser alors que j'ai 13ans( je suis la seul qui na pas de poitrine et donc je me ressent rejeter surtout que les autres rigole de ça)

on se moque de moi car je n'est pas de poitrine ( et je suis la seul qui n'en a pas alors que j'ai 13ans et donc je suis rejeter}

Réponse

Chacun.e se développe à son propre rythme et cela est en grande partie génétiquement déterminé. Ainsi, à 13 ans, beaucoup de filles sont déjà réglées et leur puberté est bien avancée, mais ce n'et pas le cas de tout le monde !

Ne pas avoir ses règles, par exemple, ou avoir peu de poitrine à 13 ans est tout à fait normal.

Il est probable que tu sois moins avancée que tes camarades dans ton développement pubertaire. Tu n'y peux rien mais ne t'inquiète pas, cela va venir.

La taille des seins varie considérablement d'une personne à l'autre. Elle est souvent proportionnelle au reste du corps, car les seins sont composés en grande partie de graisse. Ainsi, les personnes très minces ont tendance à avoir moins de poitrine que les personnes plus enveloppées.

Quelle que soit ta corpulence, tes seins ont encore largement le temps de se développer. Ne perds pas patience et laisse seulement les autres faire leurs commentaires sans y accorder plus d'importance que ça ne mérite !

Nous restohs à ton écoute

Le développement des seins - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Dernière modification le 29 mars 2022