Question (Fille / 2007)
Récemment (pour m’amuser) j’ai masturbé mon copain dans un parc public (il n’y avait pas grand monde et c’était sous ma veste, bien caché) et c’était excitant et exaltant pour moi. Je veux le refaire dans genre un restaurant (caché, bien sûr) mais il m’a dis non et qu’il allait repousser ma main si je tentais le faire. Je le ferai pas, mais maintenant je me sens rejetée et plus enthousiaste dans notre sexualité. Que dois-je faire?

Réponse
Bonjour
Toi et ton copain avait vécu une expérience sexuelle excitante et interdite. Et vous étiez tous les deux d'accord de le vivre à ce moment-là.
L'accord que vous aviez dans ce choix, vous a permis d'être à la fois plein de désirs et de détente et le plaisir était au rendez-vous.
Suite à cette belle expérience, tu as eu un autre désir, qui va aussi dans le sens de braver un interdit posé par la loi. D'ailleurs, il arrive que le fait même qu'une chose soit interdite, donne envie de le faire! L'interdit peut donc faire office d'étincelle qui provoque une excitation.
Cependant, pour ton copain, l'idée du restaurant ne lui fait par le même effet et il a dit non.
Nous comprenons que tu puisses être déçue, pourtant c’est bien cela le consentement !
Accepter que l'autre n'ait pas forcément les mêmes envies et puisse dire non quand les choses qu'on lui propose ne lui conviennent pas.
S'il met une limite en disant non, c'est qu'il se respecte lui-même. En te le disant clairement, il montre de plus qu'il a confiance en toi et en votre relation. : s'il peut dire non, c'est qu'il peut dire aussi de vrai oui et pas des oui pour te faire plaisir. Cela constitue un aspect fondamental dans une relation.
De ton côté, tu as vécu ce non comme un rejet de ta personne et nous comprenons que tu aies pu le vivre de cette manière. Nous espérons pouvoir contribuer à te permettre de percevoir autrement son désaccord.
Ton copain a dit non à un acte que tu lui proposes. Ce n'est pas un rejet de toute la personne que tu es. Tu es bien plus qu'une proposition d'acte
La conséquence de ce sentiment de rejet peut être une baisse d'enthousiasme dans votre sexualité. Parles en avec lui et imaginez des choses que vous pourriez faire qui vous plairont à tous les 2. Fantasmer ensemble peut être aussi une grande source de plaisir.
Il est fort probable que cela remettra du piquant et vous permette de découvrir de nouvelles sensations. Il n'y a pas que les interdits qui provoquent une accentuation du désir !
Belles découvertes à vous 2 et à bientôt sur ciao