Question (Fille / 2002)
Bonjour, j’ai eu des pertes brunes 2 semaines après avoir eu mes règles pendant 3 jours et je ne prend aucun contraceptif. Je souhaite savoir la raison de ces pertes brunes.

Réponse
Il arrive que le cycle menstruel varie un peu. Les règles peuvent être irrégulières tant en fréquence qu’en quantité ou apparence. Il n’y a donc rien de surprenant de constater occasionnellement des changements de cycle, l’apparition de pertes brunes peut en faire partie.
Comme tu sembles le savoir, certains contraceptifs hormonaux pourraient expliquer ces pertes. Étant donné que tu n’en prends pas cette explication ne s’applique pas. Toutefois même sans contraception il arrive que des pertes surviennent.
Les changements de rythmes, un stress important, ou encore une prise ou perte de poids rapide peut modifier le cycle.
Si ces pertes devaient se répéter nous te suggérons d’en parler avec ton/ta médecin ou avec ton/ta gynécologue.
Bien à toi !
Cycle menstruel féminin et ovule -