Question (Fille / 2006)
Bonjour,
ma cousine à 13ans et a fais sa première fois avec son copain sauf qu'elle n'était absolument pas renseigné et lui non plus ils se sont protéger quelque minutes et après plus rien elle dit qu'il n'a pas ejaculé mais j'ai peur pour elle aidez moi svp..

Réponse
Lors d’un rapport sexuel non ou pas suffisamment protégé, il y a des risques de grossesse, et cela, même si le partenaire n’a pas éjaculé. En effet, avant l’éjaculation, le pénis sécrète un liquide appelé pré-sperme qui peut déjà contenir des spermatozoïdes.
Dans la situation de ta cousine, elle pourrait donc avoir besoin d’une contraception d’urgence (pilule du lendemain). La pilule d’urgence peut être prise maximum jusqu’à 120 heures après le rapport à risque, mais plus tôt elle est prise, plus elle est efficace.
Elle peut l’obtenir dans une pharmacie ou un centre de santé sexuelle de son canton.
Tu ne nous précises pas s’il s’agissait également de la première fois pour son copain. Si ce n’est pas le cas, il serait aussi nécessaire de faire des dépistages pour les IST (infections sexuellement transmissibles). L’utilisation du préservatif est indispensable pour se protéger des IST et des grossesses non désirées si la femme ne prend pas de contraception régulière.
Pour compléter notre réponse, nous te mettons en lien des articles et des adresses utiles.
A bientôt sur ciao
Risque de tomber enceinte sans pénétration -