Comment soigner les douleurs de menstruation ?
17 mars 2022
Question (Fille / 2007)
Je voudrais savoir quelle son les médicament les plus efficace quand on a mal au ventre pendant les règle.
Bonne journée à vous ^^

Réponse
Bonjour
Les douleurs pendant les menstruations sont difficiles à évaluer. En règle générale, les menstruation ne devraient pas être douloureuses et en même temps, beaucoup de choses se passent dans le corps à ce moment là et il est légitime qu'il soit un peu douloureux ou du moins que l'on se sente différente.
Dans un premier temps on peut essayer avec des remèdes naturels, comme par exemple les fleurs de bach, les huiles essentielles, les tisanes. On peut se faire conseiller dans les pharmacies spécialisées pour savoir lesquelles prendre et comment.
L'ostéopathie est aussi une manière de diminuer les douleurs de règles pour certaines filles et femmes, la kinésiologie également
Si après avoir essayé ces méthodes, les douleurs persistent et qu'elles sont fortes, cela vaut la peine de consulter un.e gynécologue pour exclure la possibilité que cela soit du à de l'endométriose.
Belles suites à toi et à bientôt sur ciao