Question (Garçon / 2007)
Bonjour j’ai 14 ans et je me demander si la taille de mon penis était normal pour mon âge , 14 ans pour 16 cm

Réponse
La première information importante est de savoir qu’il n’y a ni de taille normale, ni de taille anormale. Ton pénis est donc très bien comme il est.
De plus, à ton âge, il est probable que ton pénis n’ait pas terminé sa croissance.
Il y a deux mesures possibles de pénis : au repos et en érection.
Il est donc aussi utile de savoir qu’entre ces deux mesures, la différence peut être plus ou moins grande. Certains (jeunes) hommes ont des pénis « courts » au repos et « longs » en érection et d’autres en ont « longs » au repos et plus « courts » en érection.
Nous avons mis les mots court et long entre guillemets, car la longueur du pénis n’a vraiment d’importance, sauf peut-être dans la tête de certaines personnes.
Certains hommes et certaines femmes imaginent que la taille du pénis est importante lors des relations sexuelles. Ce n’est pas vrai !!!
La sexualité peut procurer beaucoup de plaisir quel que soit le nombre de cm.
La mesure que tu indiques (16cm) est donc ok !
Tu trouveras plus d’infos en annexe.
Bien à toi !
Pénis et testicules -