Ciao.ch

Harcèlement : est-ce que c’en est ?

14 mars 2022

Question (Fille / 2007)

Bonjour,

Est-ce que si un groupe de personne m’insulte dès que je passe devant eux ou encore quand j’arrive dans une pièce et qu’ils disent "Oh non pas elle! " ou alors que quand je passe à côté d’eux ils me regardent mal et que je me sens pas bien quand je suis en classe avec ce groupe, je reçoive un message qui menace de me tabassée, veux dire que je me fais harcelée??

Merci pour la réponse, même si je ne l’ai pas encore reçu.

  • Harcèlement
Réponse

Salut!

D’après ce que tu décris ici, il nous semble qu’on peut effectivement parler de harcèlement. Il nous semble donc urgent et important que tu en parles avec un∙e adulte de confiance.
Tu n’as pas à subir ces attaques verbales, ces menaces ni ces regards mauvais. Tu as le droit d’aller en classe sans redouter la présence de ce groupe d’élèves.

Il est rare que le harcèlement s’arrête sans l’intervention des adultes. Dans le cadre scolaire, tu peux en parler avec tes enseignants ou avec l’infirmière ou l’infirmier scolaire.

Il nous semble aussi important que tu puisses en parler à tes proches. Si tu ne l’as pas encore fait, nous t’encourageons donc à le faire sans attendre.

Tu trouveras en annexe plus d’infos et de conseils

De notre côté, nous te communiquons notre soutien et restons à ton écoute.

Bien à toi !

l'équipe ciao.


Harcèlement entre jeunes: Que faire ?
Harcèlement entre jeunes, c’est grave ?

Dernière modification: 17 mars 2022

Les dernières questions

Voir les autres questions du thème