Question (Garçon / 2008)
Bonjour,
Je m'appelle X et je suis venu ici car j'ai un problème qui doit se régler par un psychologue mais mon rendez vous est dans longtemps donc en attendant je viens parler avec vous voilà je ne vais surement pas détailler ce message au millimètre près car il y a certaine informations que j'ai du mal à dire
Depuis environ 3 mois très souvent le soir avant de dormir mon cerveau se concentre sur des images affreuse
(pas le sucide) et je n'arrive pas a penser à autre chose le seul moyen est de regarder une vidéo drôle par exemple sur mon téléphone pour me changer les idées c'est tout le temps une lourde situation que je dois endurer tous les soirs et je voudrais trouver un moyen d'éviter cela un maximum car c'est extrêmement compliqué à vivre pour moi étant donné que je suis un
pré-adolescents voilà j'espère sincèrement que vous me comprenez et que vous pourrez m'aider

Réponse
Pour commencer nous tenons à te dire que tu as bien fait de venir partager ta question sans attendre ton rendez-vous avec un psychologue afin de régler ton problème. Rien ne t’oblige à détailler ta question.
Tu nous dis que depuis trois mois tu as trouvé un moyen pour penser à autre chose que les images affreuses qui te viennent en tête : regarder des vidéos drôles sur ton téléphone. Nous avons le sentiment que tu as trouvé une stratégie pour te permettre de te sentir mieux. Si nous avons bien compris, tu n’as pas envie que cela dure, tu aimerais faire autrement vu ton âge.
Est-ce que tu nous dis cela parce que tu dors moins ? Si c’est le cas, tu peux essayer de trouver d’autres activités pour te vider la tête le soir.
Qu’aimes-tu faire ? Certain.e.s lisent, d’autres regardent des vidéos (avec une limite de temps si cela peut t’aider), certain.e.s dessinent. Qu’en penses-tu ?
Continue à prendre soin de toi d’ici ton rendez-vous et n’hésite pas à revenir vers nous si tu as d’autres questions.