Question (Fille / 2003)
Bonjour,
j'ai eu un rapport sexuel protégé dimanche dernier sauf que le bout du préservatif s'est déchiré.
Il n'y a pas eu ejaculation et j'ai pris la pilule du lendemain (Mylan) 24h après.
Je ne suis pas réglé au niveau des règles mais le mois dernier j'ai eu mes règles vers le 10 fevrier et je sais que la pilule que j'ai prise retarde l'ovulation, or je ne sais pas si j'ai déjà ovulé ou pas (même si je pense que j'avais déjà ovulé) mais je ne suis pas sûr...
Pensez vous qu'il y est un risque de grossesse ou non ?

Réponse
Bonjour
Si tu as pris la pilule d'urgence, il y a peu de risque que tu sois enceinte.
Pour t'enlever tous les doutes, il faut attendre 2 semaines après la prise de la pilule du lendemain et faire un test de grossesse.
Pour effectuer ce test, tu as 2 possibilités: l'acheter dans une pharmacie ou alors te rendre à l'unité de santé sexuelle et de planning familial et demander de la faire là bas. Tu sera accompagnée, c'est peut être mieux pour toi.
Nous te mettons l'adresse en lien
A bientôt sur ciao
Unité de santé sexuelle et planning familial (HUG) - CIAO