Question (Garçon / 2005)
j'ai remarqué que le vagin de ma copine est trop petit et j'ai peur de lui faire mal. C'est sa première fois et je ne sais pas comment agir. Pouvez-vous m'aidez ?

Réponse
Le vagin paraît toujours très petit!
C'est parce que ça ressemble à un petit passage entouré de muscles tout autour. Ces muscles sont capables de se contracter (=se serrer) ou se dilater (=s'ouvrir). En général, le vagin s'adapte à ce qui entre (taille du pénis par exemple). N'oublie pas que le vagin est capable de s'ouvrir pour laisser passer un bébé!
Lors d'un rapport sexuel avec pénétration, le vagin de la femme peut être très souple (si elle est bien, si elle est détendue, si elle n'a pas peur, si elle est en confiance). Il peut être aussi très serré (si elle est stressée, si elle a peur, si elle ne fait pas confiance..).
Le corps est capable de dire "non" et de rester fermer si la femme n'est pas prête à une pénétration.
Il y a plusieurs conseils à te donner:
- Parlez-vous, de ce que vous avez envie, de ce qui vous fait peur.
- Demandez-vous conseil, de comment vous pourriez faire pour que le corps soit détendu.
- N'oubliez pas les gestes qui préparent le corps à une pénétration (les petits mots doux, les caresses, les câlins...). Cela permet que le vagin soit bien lubrifié.
- Soyez tendres et attentif·ves. Soyez à l'écoute l'un de l'autre. Il est possible qu'on ait envie au départ et qu'après, on change d'avis. Dans ce cas, il est important de respecter le rythme de chacun.
Et n'oublie pas, il y a plein de manière de faire l'amour, sans pénétration et de se donner du plaisir mutuel.
Bonne suite!
Préliminaires, caresses et plaisir -