Je souffre d'hyperphagie
8 mars 2022
Question (Fille / 2006)
vous m'avez expliqué que je pouvais poser mes questions ici, je précise d'abord que je ne peux pas voir des spécialistes (raisons personnelles) je souffre depuis 3 ans d"hyperphagie compulsive, je mange beaucoup sans avoir faim.. j'ai beau arrêter pendant un jour de ne pas manger, je mangerais énormément ensuite, ce TCA est vraiment horrible.. car je grossis et je ne le veux pas , mais je ne peux pas m'arreter , chez moi nous avons 2 meublesa gateaux et bonbons donc j'en prends et même lorsque ces meubles sont vides je vais chercher de la nourriture.
Par exemple je travaille sur mes cours, je vais me lever pour voir ce qu'il y a dans le frigo..
S'il vous plait pouvez vous m'aider.
Excusez moi du dérangement !
Réponse
Tu ne nous déranges absolument pas, tu as eu raison de poser ta question sur Ciao, parce qu'il est très important que tu ne sois pas seule avec ce que tu vis.
Tu dis souffrir d'hyperphagie depuis 3 ans et tu aimerais recevoir de l'aide, mais tu dis aussi que pour des raisons personnelles tu ne peux pas consulter des professionnels.
Nous comprenons que le fait de ne pas pouvoir contrôler les compulsions alimentaires génère énormément de souffrance. L'hyperphagie, comme tous les autres troubles du comportement alimentaire (TCA) sont l'expression d'un mal-être plus profond. Par cette obsession envers l'alimentation, tu es en train d’exprimer que quelque chose d’autre est difficile à vivre pour toi. Il ne s'agit pas seulement d’un problème de poids ou d’alimentation et surtout pas de volonté. Tu ne peux pas faire autrement pour l'instant.
Ce comportement peut changer et tu peux trouver une relation sereine avec l'alimentation. Mais te priver de nourriture en sautant des repas n'est pas une solution, parce que la privation va déclencher des crises encore plus fortes. Pour que ces pulsions envers l'alimentation cessent, il est avant tout nécessaire de comprendre et prendre soin de ce mal-être de fond. C'est très difficile de faire ce travail toute seule, c'est pour cela qu'il est important d'être accompagnée par des professionnels de la santé.
Il est vraiment très important que tu ne restes pas seule avec tes difficultés et que tu sois soutenue dans ce que tu vis par des professionnels. Tu dis que tu ne peux pas consulter. Tu nous avais écrit que tes parents ne voulaient pas que tu consultes. Est-ce que c'est toujours le cas et c'est la raison pour laquelle tu dis que tu ne peux pas consulter ? Si c'est le cas, y- a-t-il un adulte de confiance dans ton entourage à qui tu pourrais en parler ? Ou un professionnel dans le cadre de ton école ?
Prends bien soin de toi, ciao reste à ton écoute !
Peut-on guérir d'un trouble du comportement alimentaire? - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Qui souffre de trouble du comportement alimentaire? - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Conséquences d'un trouble du comportement alimentaire - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Ces questions peuvent t’intéresser
voir plusTétine et risques
Bonjour, J’ai une question car j’ai 15ans et de temps en temps pour me relaxer ou pour me destresser je prends la tétine. En géneral je la mets en bouche à peu près 15-25minutes …
Douleur abdominale après la masturbation ou les rapports sexuels
Bonjour, Depuis assez longtemps, j’ai un problème qui me gêne beaucoup. Après la masturbation ou un rapport sexuel, j’ai souvent mal au ventre, et le lendemain je me sens très ma…
Vomissements lorsque je dors avec mon petit copain
Ça fait quelques mois je j’ai un petit copain et nous avons pris pour habitude de dormir ensemble de temps en temps. Cependant a chaque fois qu’on a passé la nuit ensemble je me s…