Question (Fille / 2005)
Est-ce-que l’on peut tomber enceinte si l’on a des rapports sexuelles quelques heures avant d’enlever le patch contraceptif qui doit être retirer pour avoir les règles par exemple ?
Merci d’avance de votre réponse.

Réponse
Bonjour!
S’il n’y a pas eu d’oubli (donc que tu as bien mis les trois patchs le jour du changement et que les patchs sont restés collés), tu es protégée des grossesses en tout temps, y compris quelques heures avant de l’enlever pour la pause (et même durant toute la pause).
Si tu as des questions, n’hésite pas à appeler un Centre de Santé Sexuelle, où des conseillier∙ère∙s pourront te répondre plus précisément.
Nous te mettons en lien les adresses des Centres de Santé Sexuelle dans le canton et une fiche sur le patch.
Bonne journée à toi
Patch transdermique -