Question (Garçon / 2006)
Bonjours, j'ai un problème en ce moment et c'est assez important, j'ai 15 ans et j'ai eu des rapports sexuels non protégés avec ma copine, elle avait déjà eu des relations, toujours avec préservatifs, mais une a craquée quand elle l'avait fait une fois, c'est ce qui nous fais le plus peur, elle a plus aucuns contact avec ce gars, sur le moment il lui a promis que ça lui était jamais arrivé (que la capote craque) , qu'il n'avait jamais eu D'IST etc,
C'était hier et pour le moment on a aucuns symptômes.
On se demande donc où est ce qu'on doit aller, quels tests faire, de façon anonyme de préférence.

Réponse
Salut!
Le premier risque lors d'une relation sexuelle non-protégée, c'est de tomber enceinte. Ta copine s'est-elle protégée avec un moyen contraceptif autre? (pilule..)?
Si vous n'avez utilisé aucun moyen contraceptif, nous lui conseillons de se rendre dès que possible dans un centre de santé sexuelle ou dans une pharmacie pour prendre la pilule d'urgence (=du lendemain) dès que possible pour éviter une grossesse indésirée. Elle a jusqu'à 5 jours pour le faire mais le plus tôt est le plus efficace.
Quant aux IST, il ne faut pas vous faire trop de soucis même si le risque zéro n'existe pas. Et il ne faut pas se fier aux symptômes car certaines IST ne sont pas visibles sur le corps.
Le mieux est de prendre RDV dans un centre de santé sexuelle. Vous pourrez discuter de votre situation en toute confidentialité et gratuitement. Vous déciderez ensemble de ce qui est le mieux pour la suite et les éventuels tests à effectuer.
Et n'oubliez pas que le préservatif reste le meilleur allié de votre santé sexuelle!
Bonne suite!
IST: symptômes et conséquences -