Poils sous les bras et regard des autres
21 février 2022
Question (Fille / 2007)
J aimerai me laisser les poils sous les bras mais j ai peur du regarde des autres ..
Avez vous des conseils à me donner sur comment m y prendre ?
Réponse
Aujourd'hui, il est devenu la norme pour la plupart des femmes de s'épiler, à un tel point qu'il n'est plus habituel de voir des poils sur les corps féminins, et qu'une forme de diktat s'est créé dans la société qui pousse les femmes à le faire, parfois sans vraiment se questionner sur leur envie de le faire ou non.
Le fait que tu te poses cette question montre que tu souhaites être à l'écoute de ce dont tu as réellement envie pour ton corps, et ce n'est pas toujours chose facile.
Il est pourtant important de rappeler que les poils ont en premier lieu une fonction protectrice, car ils permettent de protéger le corps et la peau de certaines bactéries. Ce n'est donc pas parce que l'habitude de voir des poils s'est perdue qu'il est forcément nécessaire de s'épiler.
Alors même s'il est parfois difficile de faire fi du regard des autres, c'est ton envie qui doit primer dans les décisions que tu prends sur ton corps. N'hésite donc pas à faire confiance à ton ressenti.
Nous te joignons quelques articles qui traitent de ce thème, si cela t'intéresse.
À bientôt sur ciao,
Poils et épilations - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
L'estime de soi se construit - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Ces questions peuvent t’intéresser
voir plusC'est quoi l'estime de soi ?
C quoi avoir une vrai estime de soi sincèrement?
Les poils c'est pas sale!!!
Coucou, je ne sais pas si cette question rentre dans cette case mais c'est par rapport à mes poils. Déjà la société m'énerve à discriminer ça alors que c'est naturel et pas SALE n…
Comment avoir des cheveux en bonne santé ?
Bonjour, ma question peut avoir l’air bête et je ne sais pas si c’est la bonne catégorie mais comment avoir des cheveux en bonne santé ? Brillants, pas cassants, pas secs, etc. Et…