Question
Bonjour, J’avais une question à propos de mes règles. J’ai eu mes règles pendant 3 jours et le quatrième jour je n’avais plus rien mais au 5ème jour après ma journée en allant aux toilettes je découvre du sang sur ma culotte du sang assez foncé. Est ce que je dois m’inquiéter ? Où est ce que cela peut arriver ?
Je voulais également savoir les règles sous pilules sont elles des vrais réglés qui nous indiquent que l’on est pas enceinte où sont elles artificielles ?

Réponse
Bonjour,
Il arrive que le sang ne s'écoule pas de manière régulière et dans ce cas, il est fréquent qu'il soit d'une autre couleur (plus foncée). Vous n'avez pas à vous inquiéter.
Effectivement, la pilule provoque des règles par privation lors de l'arrêt des comprimés. Cela modifie le cycle naturel, on peut donc les qualifier d'artificielles. Cependant, lors d'une éventuelle grossesse sous pilule, la plupart du temps cela se manifeste également par l'absence de règles ou alors des règles inhabituelles (très courtes et peu abondantes).
La pilule prise correctement reste un moyen de contraception très efficace et fiable.
Nous vous joignons des informations sur la pilule.
A bientôt sur Ciao !
Pilule, tout savoir -