Question (2005)
Bonjour,
J'ai peur d'être addict a la masturbation et au porno. J'en regarde tout le temps et des fois je passe mes journées dans mon lit a faire seulement ça.
J'ai commencé à en regarder en tombant par hasard dessus quand j'avais 8 ans et je n'ai jamais arrêter.
J'ai l'impression que c'est devenu une de mes seuls sources de bien-être. J'ai trop peur d'en parler à quelqu'un et j'ai peur qu'as force je ne puisse plus resentir quelque chose.

Réponse
Salut
Nous te félicitons de te poser des questions par rapports à tes habitudes.
Premièrement, la pornographie est conçue pour que les personnes qui la visionnent aient toujours envie d’y revenir car elle un impact sur le cerveau. Elle peut provoquer une forme d’accoutumance car on a envie de rechercher toujours plus d’excitation.
La pornographie est créée pour exciter sexuellement les personnes et elle engendre une stimulation au niveau des organes génitaux. Ceci entraîne une envie ou/et un besoin de se masturber.
La masturbation en soit est bénéfique pour découvrir et connaître les sensations de son corps et de ses organes sexuels afin de mieux les partager lors de rapports sexuels avec partenaire.
Ce qui retient notre attention c’est que c’est ton seul moyen pour t’exciter génitalement. Nous te suggérons d’utiliser aussi ton imaginaire comme excitant. Ceci te permettra de mieux te connecter à tes sensations corporelles et tu développeras ainsi de nouvelles habiletés qui te serviront dans l’avenir.
Nous comprenons que c’est difficile de parler de son intimité. Pourtant nous t’encourageons à en discuter avec une personne adulte (professionnel-les de la santé, famille, centre de santé sexuelle, médicateur-trices …) car nous lisons que ces masturbations occupent la majeure partie de ton temps et ceci nous interrogent sur ta santé psychique et émotionnelle.
Tu trouveras en lien divers articles que tu pourras lire.
Nous te souhaitons le meilleur et n’hésite pas à revenir sur ciao.ch
Le porno, un mode d'emploi? -