Complexe sur ma poitrine
11 février 2022
Question (Fille / 2007)
Réponse
L'adolescence n'est pas une période toujours facile où le corps change et se développe, ce qui a aussi un impact sur le psychologique et la manière dont on se voit changer.
La croissance des seins est fluctuante d'une personne à l'autre, et la fin de sa croissance dépend de plusieurs facteurs, notamment de l'âge à laquelle tu as eu tes premières règles et de l'hérédité familiale.
Si la majorité, voire tout le monde a un ou des complexes, il est important que ceux-ci n'influencent pas sur ton bien-être et sur la manière de comment tu te sens. Si ce complexe impacte sur ta vie, nous te conseillons vivement d'en parler avec un parent, ton pédiatre ou encore de prendre rendez-vous chez une gynécologue qui pourra notamment voir avec toi où tu en es dans ta puberté.
Il n'y a malheureusement pas de médicament qui fasse grandir la poitrine.
Effectivement, faire beaucoup de fitness ne va pas t'aider à prendre de la poitrine car au contraire, cela va augmenter la masse musculaire locale (dont les pectoraux).
Pour plus d'information, nous te conseillons également de lire les deux articles ci-dessous.
Le développement des seins - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Apprendre à mieux s'aimer - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Ces questions peuvent t’intéresser
voir plusTétine et risques
Bonjour, J’ai une question car j’ai 15ans et de temps en temps pour me relaxer ou pour me destresser je prends la tétine. En géneral je la mets en bouche à peu près 15-25minutes …
Douleur abdominale après la masturbation ou les rapports sexuels
Bonjour, Depuis assez longtemps, j’ai un problème qui me gêne beaucoup. Après la masturbation ou un rapport sexuel, j’ai souvent mal au ventre, et le lendemain je me sens très ma…
Vomissements lorsque je dors avec mon petit copain
Ça fait quelques mois je j’ai un petit copain et nous avons pris pour habitude de dormir ensemble de temps en temps. Cependant a chaque fois qu’on a passé la nuit ensemble je me s…